Actualités : après le confinement

  • À la une

- "Penser après le confinement" - En savoir plus

- "Les outils réflexifs de formation à l’épreuve" : Rencontre avec les collègues ayant achevé le master « Formation de formateurs » et expérimenté leurs scénarios de formation. Ces collègues présenteront le scénario de formation qu’ils ont conçu et expérimenté. Pour la 10 édition de cette journée d’étude intitulée « Les outils réflexifs de formation à l’épreuve », Hélène Croce-Spinelli du Laboratoire Éducation, cultures, politiques (Lyon 2) est invitée pour une conférence intitulée : Des gestes professionnels des enseignants aux gestes professionnels des formateurs.
Se tiendra le 23 septembre 2020 de 9h à 17h 15 sur le site de Gennevilliers
. Programme - Entrée libre
. Plan d’accès


-  "Processus de médiation et question du tiers dans le cadre de la formation, de l’encadrement et de la recherche" : journée d’étude organisée par les parcours de Master en sciences de l’éducation « Formation de Formateurs à l’Accompagnement Professionnel » (INSPÉ/CY Cergy Paris Université), « Formation de Formateurs et d’Encadrants » (Université Paris 8), « Former à l’Intervention au Tutorat et à l’Accompagnement Professionnel » (INSPÉ/Université de Picardie Jules Verne) et le parcours de Master MEEF « Conception et Animation des Dispositifs d’Enseignement et de Formation » (INSPÉ/Université de Rouen).
ANNULÉ ET REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE
Se tiendra le samedi 16 mai 2020 de 9h à 17h à l’INSPÉ, site de Gennevilliers.
. Intervenantes invitées pour les conférences en plénière : André Sirota et Laurence Gavarini.
. Appel à communication


- "Les arts et les savoirs fondamentaux : enjeux de formation" : 6ème édition du Printemps de la Recherche en Éducation
Se tiendra les 24 et 25 mars 2020 au siège du groupe MGEN - 3, square Max Hymans - 75015 Paris
En savoir plus


- La lettre de l’INSHEA n° 64 - En savoir plus


Toutes les informations sur cet événement sont disponible sur le site internet du laboratoire EMA

Partager :

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)