Mobilité Erasmus

Le programme d’échanges universitaires Erasmus +, est l’action phare de la Commission européenne dans le domaine de l’éducation.

Depuis 1987, les programmes Erasmus et Erasmus + ont permis à des centaines de milliers d’étudiants européens de vivre une expérience universitaire, interculturelle et multilingue unique.
Ce programme permet aux étudiants d’effectuer un séjour d’études dans une université partenaire d’une durée comprise entre 3 et 12 mois.

Lors d’un départ dans un pays voisin dans le cadre des études ou d’un stage, le programme Erasmus+ peut offrir des bourses pour faciliter les préparations du séjour. D’autres sources financières peuvent accessible aux jeunes étudiants, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du Crous et de votre région pour obtenir des subventions précieuses. Pour continuer à trouver des solutions avantageuses vous pouvez contacter le service client de votre opérateur téléphonique (Bouygues par exemple sur le site bbox-news) pour vérifier l’utilisation de votre portable à l’étranger, et également contacter l’ambassade française du pays choisie en cas de besoin.

Pour plus d’informations sur Erasmus+

Découvrez les opportunités du programme de mobilité d’études Erasmus+

Venir étudier à l’INSPÉ

Partir étudier à l’étranger

Témoignages des étudiants

Partager :

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)