Exposition « Le manège enchanté des planètes » à la BU des Cerclades

L’expo a eu lieu à la bibliothèque universitaire des Cerclades (Cergy) du 9 avril au 9 mai 2022.
Elle a été co-réalisée par nos étudiants du master MEEF2 physique-chimie et par les usagers de l’Accueil de jour Couleurs & création du Centre de la Gabrielle MFPass.
C’est un excellent travail sur l’astronomie, l’art et ses liens, composé de huit installations lumineuses qui retracent le processus d’apprentissage de certaines notions scientifiques, rendant ainsi accessibles à tous, la conquête de l’Espace dans le quotidien.
A savoir que le centre de la Gabrielle est une plateforme d’établissements et de services qui permet à des adultes en situation de handicap mental de travailler mais également d’être accompagnés dans un parcours professionnel et social.



Ce projet a été coordonné par nos enseignants Rita KHANFOUR-ARMALÉ et Gilles REMY (CY Cergy Paris Université - Inspé de l’académie de Versailles).

Voici le retour en vidéo sur les moments forts de l’exposition « Le manège enchanté des planètes » présentée par les usagers du centre de la Gabrielle

>>> Pour visualiser la vidéo cliquez sur la photo ci-dessous

Bravo et merci aux étudiant.e.s, aux usagers du centre de la Gabrielle, à l’équipe d’accompagnateurs Gaël LECERF - Moniteur artistique et Elisabetta CUNEGATTI - Médiatrice culturelle et à nos formateurs qui ont tous contribué à la réussite de ce bel évènement.

Partager :

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)